Qu’est-ce que la maintenant d’un site internet ?

L’audience de votre site est croissante si tout se passe bien. Ce serait dommage qu’un beau matin vos visiteurs délaissent votre site car il est devenu trop lent voir inaccessible. Lors de son utilisation, votre site utilise des fichiers temporaires, enregistre des opérations courantes et sollicite des bases de données qui peuvent s’avérer volumineuses. Cela demande beaucoup de place, si cette place venait à manquer, votre site ne fonctionnera plus. C’est pour cela qu’il est important de faire le ménage dans les nombreux fichiers utilisés par le site et surveiller le trafic du site.

La maintenance comprend également les nombreuses mises à jour à effectuer. Aujourd’hui la majorité des sites internet utilisent des CMS, cela nécessite d’effectuer régulièrement des mise à jour afin d’améliorer les outils déjà présent sur votre site et renforcer la sécurité du site.

La maintenance comporte également les sauvegardes des données du site. En cas de problème avec le serveur, il est primordial de conserver des versions antérieures du site. Cela permet de relancer votre site dans les meilleurs délais et de ne pas perdre tout votre travail.

Pourquoi confier la maintenance de son site ?

Sérénité

Confier la maintenance ou la création de son site internet une agence de marketing digital permet de se concentrer sur son coeur de métier sans se soucier des soucis techniques que peut rencontrer votre site internet.

Optimisation

Confier la maintenance de votre site à un prestataire vous procure une tranquillité d’esprit, confier la maintenance informatique de son site permet également de bénéficier de l’expertise de personnes dont le cœur de métier est la création de site internet, c’est un atout indispensable lorsque vous souhaitez que votre site soit performant.

Sécurité

Confier la maintenance informatique de son site internet à une entreprise de marketing digital permet de protéger son site contre les cyber-attaques ou le différents problèmes de sécurité que votre site pourrait rencontrer. Parfois votre site contient des informations précieuses, tel que le listing de vos clients ou des données relatives à votre activité. Sécuriser votre contenu est donc une priorité.

Beaucoup de sites internet sont l’objet d’attaque et sous-estiment leur exposition. Ne pas vous protéger, c’est risquer que votre site ne soit plus accessible et donc voir vos ventes et votre chiffre d’affaires baisser brusquement.