Netlinking et référencement

Un des critères primordiaux des classements des moteurs de recherche est le nombre de pages qui parlent de votre site, l’astuce est de faire parler votre site de votre site. La stratégie de maillage interne est donc très important afin de présenter une structure de site optimisée aux robots des moteurs de recherche. Plus votre maillage est propre et logique plus vous avez de chance d’améliorer votre référencement. 

En effet le maillage permet aux robots de parcourir votre site convenablement mais il permet également à vos lecteurs de trouver les informations souhaitées de façon plus logique et surtout d’apporter plus de valeur à votre audience. 

L’avantage avec le netlinking interne est qu’on a un total pouvoir sur celui-ci, ce qui en fait une méthode extrêmement puissante car elle ne dépend pas des autres sites mais seulement du vôtre contrairement à la stratégie de backlinks tout aussi importante.

Les avantages du netlinking

SEO

Si d’autres sites pointent vers votre site c’est qu’en principe votre site augmente son ranking et devient de plus en plus important dans son domaine. Le netlinking permet d’améliorer le référencement naturel du site internet et donc de la position du site sur les moteurs de recherche.

Création de visiteurs qualifiés

Le fait de garder votre visiteur le plus longtemps possible lui permet de découvrir la richesse votre site et ce que celui-ci peut lui apporter.

Netlinking et effet cumulés

En reliant vos pages correctement entre elles, le lien entre vos différents contenus devient évident et vous permet d’avoir une structure logique et cohérente. Gardez cette stratégie en tête lorsque vous créez du contenu peut également avoir l’effet d’un brainstorming et vous donner des idées de contenu à créer.