Comment faire pour auditer son site ?

audit seo complet

Se munir des bons outils

De nombreux outils vous permettent de recueillir de précieuses informations sur la santé de votre site internet. Au sein de DigitalSEO, nous utilisons un très large panel d’outil web tel que Google Analytics, Google Search Console, Semrush, GTmetric ou encore Yooda Insight sont des outils indispensables pour gérer la visibilité de votre site. L’avantage est que la plupart sont gratuits. Cependant pour avoir une stratégie complète nous avons fait le choix d’investir dans les meilleurs outils du marché, notamment Semrush. Un outils très puissant pour vous aider à améliorer votre SEO

Ne laissez aucune page de côté

Lors d’un audit, nous avons tendance à se concentrer sur quelques pages. Il est important d’auditer toutes les pages de votre site, le but est d’optimiser l’ensemble des pages. Chacune des pages à ses propres objectifs qui vous permettrons d’atteindre les premières places du classement.

Créer une stratégie autour des données collectées

Après avoir analysé votre site et réuni des données indispensables provenant des outils d’analyse, vous devez établir une stratégie afin de profiter de au maximum des capacités de votre site. L’objectif principal est d‘obtenir un trafic qualité et qui augmente de façon régulière afin de développer votre activité.

Comment DigitalSEO peut vous aider ?

DigitalSEO aide de nombreuses entreprises à améliorer leurs sites internet. Notre audit complet accompagné d’une stratégie d’optimisation de sa campagne de marketing digital est un élément clé dans le SEO d’un site. Comme de nombreux sites, tournez-vous vers DigitalSEO pour effectuer un audit complet de votre site internet.