Référencement SEO

Cette section est dédiée au SEO ou « Search Engine Optimization ». Nous pourrions le traduire par « Recherche optimisée par les moteurs de recherche ». En bref, comment faire pour que lorsqu’un utilisateur effectue une recherche, votre site tombe en tête de liste ?

DigitalSEO est spécialisée dans l’amélioration du référencement naturel de nos clients. Suite à un audit qui nous permet de détecter les causes qui empêchent votre site d’améliorer ses positions, nous proposons des stratégies adaptées à chaque site visant à optimiser le référencement naturel. Nous sommes heureux de vous faire partager nos connaissances. C’est pour cela que nous avons créer une section « Référencement SEO » afin de partager avec vous de nombreuses astuces..

En suivant nos conseils, vous gagnerez en visibilité et augmenterez drastiquement votre nombre de visiteurs qualifiés. Etre bien référencé sur les moteurs de recherche est la clé pour vous permettre de développer votre activité. Si votre site est parfait mais qu’il n’attire pas de visiteurs, il n’est d’aucune utilité et votre travail n’est pas récompensé à sa juste valeur. C’est comme avoir une très belle boutique physique dans une rue sans passage.

Découvrez dès maintenant notre contenu et nos conseils afin d’utiliser au mieux les algorithmes de Google et de vous en faire un allié décisif.

Comment faire pour améliorer la visibilité de mon site internet ?

Bien choisir ses mots clés

 

Les mots clés de votre activité sont important à connaître. Ils sont associés aux mots utilisés sur les moteurs de recherche. Le choix de ces mots est donc stratégique par rapport au positionnement de votre site.

Lors de la mise en place de votre référencement naturel, votre but est d’obtenir un trafic important mais celui-ci doit être de qualité. L’efficacité des mots clés se caractérise par la quantité de trafic généré par le mot clé, la qualité du trafic lié au mot clé utilisé et la concurrence liée à ce mot clé.

Faire un état des lieux de son site

 

Avant toute modification, la meilleure des choses à faire est de faire un état des lieux. Faire un audit de votre site permet d’en révéler les forces et les faiblesses. Ainsi les éléments à améliorer sont mis en évidence. L’état des lieux de votre site permet donc d’établir la stratégie qui permettra d‘optimiser votre site et de parfaire son SEO.

« Sans plan de bataille, nulle victoire « 

Netlinking et effets cumulés

 

Le Netlinking est le « chemin d’achat » de votre site internet, il incite votre visiteur à visiter le maximum de pages sur votre site internet. Le Netlinking ou encore le linking interne est le fait de faire des liens qualifiés et stratégiques entre chacune de vos pages. Cette stratégie vous permet d’améliorer votre taux de rebond et de garder vos visiteurs plus longtemps sur votre site. Mais aussi cela améliore la structure de votre site et donc son SEO.

Le partage de contenu de valeur en cohérence  avec votre activité ou votre niche permet de fidéliser votre audience et d‘accroître le trafic de votre site. L’énorme avantage avec le netlinking est qu’on peut avoir le contrôle total de celui-ci sans avoir besoin de partie tierce contrairement aux backlinks, bien que ces derniers soient aussi très importants mais plus complexes à mettre en place.

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